Après la diffusion d’un document rappelant les évolutions des politiques locales menées à Metz entre 2008 et 2020, nous poursuivons notre engagement en créant l’association «CERCLE JEAN JAURÈS».
Il ne s’agit « ni de tourner en rond » dans une logique de l’entre-soi nostalgique, ni de « garder le silence » en espérant que le mauvais épisode que notre Ville subit actuellement ne dure que le temps d’un court métrage.
Il s’agit au contraire de commenter, analyser, contredire et proposer. L’ensemble des projets menés en réponse aux besoins de notre territoire et de ses habitants nous intéresse.
Le CERCLE JEAN JAURÈS s’ouvrira à celles et ceux qui souhaitent poursuivre l’élan imprimé par la gauche à Metz. La réflexion collective, le partage des connaissances ,les échanges entre citoyens ayant des expériences personnelles et professionnelles différentes, mais partageant les mêmes valeurs, sont au cœur de notre projet .
A travers notre site Internet, nous nous engageons à favoriser le débat dans un esprit de critique constructive, en fondant nos positions sur des faits et en recherchant des réponses justes et innovantes aux questions posées par nos concitoyens.
Jean-Paul Anderbourg, Danielle Bori, Bernard Duc, Pierre Gandar, Isabelle Kaucic, Gilbert Krausener, Jean-Louis Lecoq, Michel Moreaux, Monique Rudolf