Dans un article récent nous avions dénoncé les méthodes du maire actuel, sous le titre « le mensonge, ultime alibi à l’impuissance ».
Voici que le dernier numéro de Metz Magazine nous offre le triste spectacle de flagrant délit de récidive. En effet, sur pas moins de 7 pages, ponctuées de 3 photographies en gros plan, dans un étalage égotique dont le charme, tout relatif, finit par fatiguer les plus zélateurs. Monsieur Grosdidier multiplie mensonges, falsifications et procédés délétères pour justifier l’injustifiable.
Nous ne prendrons ici que deux exemples pour ne pas lasser le lecteur :
- Le maire actuel prend appui sur le rapport de la chambre régionale des comptes qui fait le bilan de la mandature de Dominique Gros, pour justifier sa dernière volte-face concernant la massive augmentation des impôts qu’il inflige aux messines et messins. Nous invitons chacune et chacun à relire ce rapport pour constater qu’il s’agit là d’une pure falsification de texte et d’une réelle injure portée aux magistrats de cette institution.
- Comme si cela ne suffisait pas, notre bonimenteur municipal fait parler les défunts, en se référant à des propos imaginaires que lui aurait tenus Jean-Michel Toulouze, professeur agrégé d’économie, fidèle adjoint de Dominique Gros dès 2008, et en charge des finances, de 2014 jusqu’à son décès brutal en 2019.
Voici venu le temps où l’on réécrit les textes officiels, voici venue l’heure où l’on fait parler les morts ! Où s’arrêtera l’ignominie ?
Plutôt que de pleurnicher comme un enfant gâté devant un magot imaginaire qu’on lui aurait dérobé, le maire actuel ferait bien de se mettre enfin au travail, pour, entre autres, aller à la recherche de financements nouveaux.
Où est le maire pour aller chercher des financements européens à Bruxelles, en soutien à une politique culturelle rayonnante, comme l’équipe précédente avait su le faire pour Constellations ? Absent !
Où est le maire à Paris, pour faire bénéficier notre métropole des crédits de l’Etat dévolus aux transports en commun, n’accordant à Metz Métropole que la modique somme de 2,6 M€ sur 900 M€ au total. Absent !
Où est le maire, aux côtés d’élus français et allemands qui se battent courageusement pour obtenir une rétrocession fiscale de la part du Luxembourg ? Absent !
Où est le maire à Bliiida, pour relancer la dynamique qu’il a brisée à son arrivée aux affaires, rejetant l’objectif d’être parmi les 5 premiers tiers-lieux en France, et laissant partir deux banques pourtant fièrement installées sur le site, mais préférant en 2021 quitter le navire en perdition ? Absent !
L’absence d’action et pour la masquer, une communication en caractères bien gras et en photos bien grosses …
Triste bilan et à énumérer ici les mensonges, les approximations et les falsifications, on comprend mieux pourquoi notre maire actuel n’a pas réussi à convaincre les juges de sa pseudo innocence et pourquoi, bien au contraire, ces derniers l’ont condamné à de la prison avec sursis et à l’amende pour prise illégale d’intérêts.
Ceci est un fait.
Metz le 5 mars 2023